Que faire en cas de mauvaises odeurs dans ses canalisations ?

Pour éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations, il est important de les prendre en charge quotidiennement. C’est désagréable de sentir les mauvaises odeurs qui s’échappent des canalisations des éviers. Il existe des solutions efficaces pour remédier aux mauvaises odeurs dans les canalisations des douches et des lavabos. Pour y remédier, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Quels sont les causes des mauvaises odeurs des canalisations ?

Les mauvaises odeurs des canalisations viennent des siphons qui encombrent ou bouchent vos canalisations. Le gras, les nourritures et les cheveux sont les principales causes qui bouchent les canalisations. Ils émettront des odeurs d’égout très déplaisante. Il est primordial de déterminer la source des mauvaises odeurs. Dans la plupart des cas, l’odeur va provenir de l’évier de votre cuisine. Les accumulations de nourriture et de gras en décomposition seront les causes de cette odeur. Il est possible de sentir des mauvaises odeurs dans les douches et dans les toilettes. Fait attention, si vous ne prenez pas en charge cette mauvaise odeur, il est possible que vos canaux soient bouchés.

Quelles solutions pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations ?

Une fois que vous avez identifié les sources de vos problèmes, il est très important d’agir le plus rapidement. Dans la canalisation de votre douche ou de votre évier, il est possible d’utiliser des recettes naturelles pour nettoyer vos siphons. Par exemple, vous pouvez mélanger du vinaigre, du bicarbonate de soude et du sel. Il suffit de verser une cuillère à soupe du mélange dans votre canalisation pour créer une réaction chimique. Avant de verser un litre d’eau bouillante, il faut boucher la canalisation et attendre 30 minutes. Si cette méthode ne marche pas, il faut nettoyer en profondeur et remplacer les pièces abimées. Pour les toilettes, il est possible de faire appel à un professionnel de la tuyauterie.

Que faire pour entretenir vos canaux quotidiennement ?

Pour éviter les mauvaises odeurs, il est important d’adopter des gestes simples afin d’entretenir les canalisations au quotidien. Le marc de café peut désodoriser et nettoyer les canalisations. Chaque mois, il est possible de verser du glaçon associé à du vinaigre blanc dans les canalisations (le but est de désinfecter et de neutraliser les mauvaises odeurs). Il est possible de verser l’eau bouillante ou quelques cristaux de soudes dans les canalisations afin de les nettoyer. Si malgré ses conseils l’odeur persiste, il est préférable de faire appel à un professionnel. Pour trouver un plombier près de chez vous, faites des recherches sur Internet. En quelques clics, il est possible d’entrer en contact avec des professionnels.